Présentation :
Salut les filles, je m'appelle Mayline! je suis la plus jeune du groupe et donc vous verrez, la moins assidue et la moins patiente...lol. J'ai eu 28 ans cette année et je me lance enfin serieusement dans ma vie professionnelle. Je suis antillaise (un grand père et une grand mère noirs; un grand père indien et une grand mère mulatresse).J'aime beaucoup rire. J'adore voyager !!! c'est quasiment devenu un hobby. bon bref c'est pas le sujet!
Alors je me suis laissée tenter par l'aventure du blog grâce à mes 2 copines, et coach capillaire par la même occasion. Elles sont super motivées et leur évolution me donne très très envie d'aller plus loin dans ma transition. Et oui, je suis la "transitionnée" du groupe, depuis 5 mois maintenant.
Je me sens quand même un peu perdue dans les méandres du monde nappy que j'essaie d'intégrer un peu plus chaque jour. Il y a des tonnes de blogs, de vidéos, etc...mais personne ne me ressemble!!!!Je me sens seule, j'ai l'impression que les filles qui vont le plus loin dans l'aventure, qui sont les plus motivées ont des super beaux cheveux et que c'est pour ça qu'elles sont à fond!!!
Du coup je ne fais pas de grandes promesses, je vous propose simplement de me suivre, je vous expliquerais mes choix, mes doutes, mes joies (j'espère hiihhi). Vous saurez si j'arrive au bout de ma transition jusqu'au fameux big shop ou si la tentation du défrisage sera plus forte... Allez je vous embarque avec moi. ;) C'est parti.
XOXO
Historique capillaire :
Alors, alors, sans vouloir tout mettre sur le dos de ma mère ou sur l'éventuel poids de la société, j'ai les cheveux défrisés depuis l'âge de 12 ans (je crois). J'ai fais 2 big shop au temps les garçons manqués étaient à la mode, un à mes 14 ans et un à mes 17 ans. Je n'ai plus énormément de souvenir de cette époque, c'est bien pour ça qu'envisager le big shop aujourd'hui est encore une question en suspens...Adepte des brushing (lissima) pendant mes longues années de défrisage (botanicals, phytospecific, mizani chez le coiffeur), j'ai fini par m'abimer considérablement les pointes, qui sont aujourd'hui toute fines. J'ai des racines assez crépues qu'il fallait donc bien tirer! En revanche je faisais très peu le lisseur.
Ma coiffure du moment, car le plaquage devient difficile -->
But :
C'est pas encore très clair pour moi, je laisse le temps me porter, j'ai déja tellement hésité entre afro, locks, défrisage, que pour l'instant je m'attèle à la phase "transition" qui est déja une épreuve en soi! Serieux les filles c'est dur, je suis même étonnée de tenir encore, mais je suis bien entourée hein!!Pour l'instant je m'amuse à repérer toutes les nappy dans la rue et j'essaie de m'identifier, d'analyser leurs styles pour déterminer ce qui me plait le plus. Je prendrai le temps qu'il faudra, mais en tout cas, je vous tiendrais au courant!
Je dirais que mon but majeur, c'est de redonner vie à mes cheveux. Et puis au-delà de l'envie d'être une nappy, j'ai aussi dans un sens plus large besoin de plus de simplicité, de moins d'artifice, de nature et de naturel...
Pour voir mes articles, c'est ici!!!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerLa classe les cheveux lissés!!!
RépondreSupprimeren tout cas je ne peux plus faire cette coiffure avec mes repousses lol
Supprimer