dimanche 14 octobre 2012

Mes locks ...

Petit Questionnaire, pour mieux les connaître , qui ? mes locks !!:

Nombre de locks : 120 
Dont nombre de nouvelles babies crées en Juin 2012 , suite à nouveau tracé de mes locks : 11 ( au niveau de la nuque, au milieu , sur les cotés et même devant !!)
Couleur : Noires  et marrons sur les locks arrière
Pousse : normale environ 1cm/ mois 
Type de cheveux : plutot fin mais touffus type 4b
Routine : J'essaie de rester réguliere dans la routine que j'ai adoptée .. Mais pas toujours facile ... Un shampoing 1 fois/ semaine ou 1 fois/ 2 semaines . Vapo eau de source tous les jours + 1 bain dhuile avant chaque shampoing et 1 bain d'huile profond /mois
Fréquence de twistage : 1 fois / mois ... ( ou a/ tous les 2 mois ça dépend lol) 
Dernier challenge fini :De Juin à mi Septembre , j'ai voulu laisser reposer mes Bb ainsi que les nouvelles babies, et je n'ai pas twistés pendant 3 mois.
J'ai aussi décidé de twister uniquement quand j'en sentirais le besoin.
Car lorsque je twist ca prend en moyenne 2h30. 

Pourquoi j'ai fait des locks ?=> Pour moi c'est une nouvelle manière d'entretenir mes cheveux naturels. Rien ne dit que d'ici quelques années, je passe à nouveau à un Big Chop très court, ou bien même à un Curl sur cheveux très court ( j'ai vraiment envie de tester ça !!).
Finalement je pensais que s'occuper de locks ça aurait été moins d'entretiens ,mais au contraire elles méritent la même attention qu'un cheveu naturel ou défrisé !!! 

Et surtout si vous débutez vos locks, n'oubliez pas; un seul mot d'ordre : PATIENCE

  
Publié par Lily 
Luv My Bb :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire avec un nom ou un pseudo, c'est toujours plus sympa, alors n'hésitez pas ;)