lundi 7 janvier 2013

Premier mois de Détox "Violin smoothe"


Coucou les filles,

C'est parti , il est presque l'heure d'aller travailler, j'ai décidé de commencer ma semaine par un "Violin Smoothe" , à base de feuilles d'épinards, feuille de menthe, céléri , et jus de raisin



Pourquoi tous ces produits dans le même verre?! Quels sont leur vertus pour la santé?

1/ Feuilles d’Épinards : Point positif , c'est par cher !! On peut les trouver au rayon surgelé ou en libre service, au rayon légumes :) .
 Ses vertus : Les feuilles sont pleines de fibres ( Stimule le transit intestinal) véritable allié minceur ( même si ce n'est pas ma principale attente. On trouve également du fer ( POPEYE pouet pouet lol) des minéraux, du potassium, du calcium, de la vitamine C, provitamine (A).
Ces substances sont de puissants antioxydants : protection contre la vieillesse de la peau. Lutte contre certains cancers.

2/ Feuilles de Menthe : Point positif ? ci pas cher di tout di tout !!. on les trouve en épicerie, dans quelques grandes surfaces,  ou encore chez "Tang frères" 
Ses vertus : tous pleins, comme plante :-) et excellente pour la digestion ( thé à la menthe) ! Moi j'adore son odeur, et lorsque je l'incorpore dans mes plats . 

3/ Feuilles de Céléri : Point négatif pour moi " J'AIME PAS LE GOUT :( :( 
Ses vertus qui font que je vais me forcer à les mettre dans ma mixture sont : prévention contre le cancer, durétique, anti -inflammatoire, aide à la perte de poids.contient des vitamines A, B, C. 

M'enfin tous ces produits  sont très peu calorique, aide à la digestion, et nettoie l'intérieur , donc ça me va bien .

Je mix tout cela avec de l'eau + du jus de raisin ( j'adore surtout le matin ) ! La mixture devrait me durer pour la semaine ou sinon j'en referais en cours de route . 


Je goûte et résultat ..YUMI , Niammmmm ,Crocro Bon. Finalement le céléri passe tout seul.. 
L'épinard je le sens à peine. Vivement demain matin que je prenne ma ptite dosette de Violin Smoothe !!!!



Publié par Lily
Luv My Bb :)








2 commentaires:

  1. Normalement il ne faut les boire le jour J nan? Tu es sur que ca se conserve naturellement bien?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Afro Fly, désolée de te répondre que maintenant .
    Comment dois je comprendre ta premiere question? "S'il faut boire le smoothie le jour J?" : Les produits que j'ai pris se conservent très bien au frais..surtout les feuilles d'épinards . Les 2 premiers jours j'ai fait un smoothie chaque matin. Pour les 6 jours restant, j'ai préféré faire un seul énooorme smoothie dans un grand contenant qui m'a tenu jusqu'a aujourd'hui. ;)
    Les ingrédients n'ont pas tournés. Je n'ai pas pris d'odeurs à la sortie du frigidaire .
    Très contente d'avoir tenu la semaine :) . J'ai hate d'être au 07 Février , pour le 2eme smoothie!!

    Lily

    RépondreSupprimer

Un commentaire avec un nom ou un pseudo, c'est toujours plus sympa, alors n'hésitez pas ;)